30 mars 2010

Le Peintre Portuaire invité du Musée National des Douanes

Le Peintre Portuaire invité du Musée National des Douanes

Peintre Portuaire, Pierre-Arnaud Lebonnois sillonne les quartiers maritimes français pour nous transmettre sa vision des ports. Inscrit au patrimoine de la Marine nationale, le peintre fait escale à Bordeaux pour nous présenter ses oeuvres.

Ce projet a débuté en décembre dernier, lorsque le Commandant Jean-Michel Vollette chef d'état-major de la Marine à Nantes et Saint-Nazaire propose au peintre d'accueillir ses oeuvres. Pierre-Arnaud LEBONNOIS débute alors le référencement des 38 quartiers maritimes du littoral métropolitain et réalise une toile pour chacun d'eux. C'est le début de l'itinérance de l'exposition.

L'artiste est convié à exposer dans les différents Comar (Commandements de la Marine) de France : le Comar de Bordeaux participe à l'évènement du 27 avril au 23 mai 2010. C'est au Musée National des Douanes que le Peintre Portuaire va jeter l'ancre, face à l'ancien port du 18e siècle.

Des îles bretonnes à La Rochelle, de Nantes à Marseille, l'artiste mêle les vues sur mer aux fragments des navires. On devine des paysages sur les coques écaillées, et l'empreinte des traversées dans la rouille. On croise des voiliers approchant les terres et des navires militaires telle la frégate "Le Cassard" au phare de Cordouan.

Pour découvrir l'ensemble de cette oeuvre, les internautes peuvent se rendre sur le site du peintre portuaire à la rubrique "Journal de bord" : www.peintre-portuaire.fr

Affiche_expo_Bordeaux_Peintre_Portuaire

Posté par marine-peintre à 21:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Le Peintre Portuaire invité du Musée National des Douanes

Nouveau commentaire